top of page

      

      "Enfant de militaire et passionné par les océans, Grégory est entré dans la Marine Nationale où il est devenu plongeur.

Rapidement il a voulu débuter la photographie sous-marine pour pouvoir rapporter des souvenirs du "fond".

Aucun mot, aucune phrase ne peut traduire l'émotion ressentie lors de l'apparition d'une baleine ou d'un grand requin. Ephémère, cet instant magique reste gravé dans la mémoire du plongeur sans toutefois pouvoir être dévoilé aux autres.

       C'est ce mélange d'admiration  et de peur qu'il veut partager avec ses photos. Il souhaite qu'en regardant ces images, une personne n'ayant jamais mis la tête sous l'eau s'aventure enfin dans cet univers et se dise que c'est possible, que c'est beau et qu'il y a encore un monde méconnu accessible à tous. Ce merveilleux monde sous-marin existe toujours. Il est là, tout proche, fragile mais tellement incroyable.

       Laissez-vous entrainer dans cet univers..."

                                                                                                                                                                                                     Yannis P.

​      Entrainé autour du monde par mes parents depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été attiré par l'aventure et la nature au sens large.

C'est vers 4 ans et avant même de savoir nager que l'on m'a mis une lunette de plongée sur le nez et des palmes aux pieds.

En regardant les émission de J.Y. COUSTEAU et en feuilletant le magazine "Le monde de la mer", je me suis mis à rêver d'aventures subaquatiques...

A travers mes expositions et quelques articles parus dans la presse spécialisée je tente modestement de prévenir et de sauvegarder nos océans...

Si la photographie sous-marine n'est pas souvent considérée comme de l'art, elle permet de découvrir un monde à part, un autre monde.

Afin de m'améliorer en technique photographique ( et ne pas faire exclusivement de l'image sous-marine ) j'ai intégré le collectif de photographes brestois "Camera Obscura".

​      Je vous souhaite une bonne plongée !

                                                                                                                                                                                                      Grégory​

bottom of page